Glossaire affiliation
Coût par action (CPA) :
Mode d’achat qui repose sur les actions réalisées sur le site de l’annonceur. Actions qui peuvent être payantes (vente) ou gratuites (inscription à un formulaire par exemple).
Coût par clic (CPC) :
Mode d’achat qui repose sur le nombre de clics effectués par les internautes sur la publicité de l’annonceur.
Coût par lead (CPL) :
Type de CPA. Ce mode d’achat repose sur le nombre d’actions « lead » mesurées sur la campagne (voir lead).
Lead (ou formulaire d’inscription) :
Contrairement à la vente il s’agit d’une inscription gratuite.
Coût pour mille (CPM) :
Mode d’achat qui correspond au coût de 1000 affichages d’un objet publicitaire ou d’un ensemble d’objets d’une même campagne d’un même annonceur.
Incentive :
Action entreprise par l’internaute de façon « incitée ». Par exemple, une newsletter à laquelle on est prié de s’inscrire lors de la connexion sur un site.
Interface permettant la mise en relation des annonceurs et des diffuseurs.